Les racines de l’agence Rhizcom

3.LegoB

L’Agence Rhizcom est née d’une succession de rencontres, de réflexions passionnées, d’un nombre incalculable de cafés partagés, à la croisée des univers de la communication, du journalisme, de la création audiovisuelle, du digital…
Des mondes profondément différents mais imbriqués ; des mondes complémentaires, desquels on jette des ponts pour imaginer l’avenir ensemble. Une même ambition nous portait : contribuer à informer sur les initiatives positives !

De nos réflexions sont nés Les Semeurs d’Idées : un projet visant à développer la sensibilisation des citoyens aux problématiques sociales et environnementales actuelles ainsi qu’aux solutions innovantes.

Portés par notre désir de mettre nos compétences au service de ceux qui tentent de faire bouger les lignes, nous avons créé Rhizcom, agence de communication responsable. Afin de préciser nos convictions et engagements, nous avons rédigé une charte d’éthique et de transparence, à laquelle adhèrent de facto nos collaborateurs et nos clients.
Notre agence revendique un état d’esprit à l’image de son nom – tiré du terme « rhizome », littéralement une tige souterraine horizontale qui nourrit et enrichit la terre qui la porte. Le rhizome est aussi un modèle philosophique (voir la théorie de Gilles Deleuze) qui décrit un système différent, échappant aux codes, sans subordination hiérarchique ni centre ; où les différents éléments d’un tout se côtoient les uns les autres en souplesse, s’influençant réciproquement, favorisant l’évolution à tout moment, l’élaboration en permanence, la progression constante.
Loin d’être abstraite, cette vision des choses résume bien notre manière de fonctionner, entre nous mais aussi avec nos clients : l’échange et la co-construction !

 

<< Une agence éthique pour des projets humains

 

REVENIR AU MENU « PHILOSOPHIE »