Agence

« Au tout début de l’histoire, une envie :
Changer le monde. En toute simplicité. »

Des idées magnifiques pour atteindre cette objectif, il en existe de nombreuses. Mais combien n’ont pas abouti, faute de soutien, d’oreilles attentives, de collaborations heureuses ? Ce qui nous a conduit à une idée qui a elle-même germé dans nos esprits.

La petite graine de ce que deviendra Rhizcom était plantée.

Ce sont les idées, la créativité et la conviction qui finiront à termes par changer le monde. Il fallait soutenir les acteurs du changement, leur permettre de cultiver leurs idées, de pousser, grandir et s’essaimer. Et nous, nous pouvions être un rouage de ce système parfaitement huilé. La communication, nos compétences, devaient être mises à contribution.

Rhizcom est né en 2014, au sein des écosystèmes de l’entrepreneuriat et de l’innovation sociale. Les valeurs portées par ces secteurs sont les nôtres et guident notre action.

 

Si la communication peut avoir de belles vertus, il fallait la rendre accessible à ceux qui en avait besoin. En un mot, être accessible à toute personne qui pouvait avoir besoin de nous sans sacrifier un poil de fond et de pertinence.

Nous nous sommes dits qu’il était possible de s’adapter. S’adapter à un projet, à une idée, à une personne, à un budget. La solution était là : être accessible, moduler ses propositions non pas par rapport à un projet, mais par rapport à une personne, une envie. Ne rien imposer, surtout pas.

Ainsi, nous nous adaptons continuellement pour pouvoir répondre avec justesse et efficacité à la demande. D’une solution clé en main à un accompagnement mensuel en passant par l’organisation d’ateliers de transfert de compétences, chacun peut y trouver son compte pour pouvoir structurer et optimiser sa communication … Tout en disposant des bons éléments pour se différencier et affirmer ses valeurs !

 

Et il allait falloir être créatif (et souple) !

Des talents mis à contribution

En arrivant chez Rhizcom, nous avons passé le test Strengh Finder de Gallup pour découvrir quels sont nos talents naturelles. Grâce aux talents, nous manageons les équipes selon leur profil, pour que leurs forces innées soient mises à contribution !

Marie Bellenger, directrice de Rhizcom, a été formée par In Men We Trust afin d’acquérir l’aptitude à débriefer et conseiller ses collaborateurs sur la bonne utilisation de leurs talents respectifs.

 

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires pour répondre aux différents enjeux stratégiques et attentes de nos clients, parce qu’on ne sait pas toujours tout faire. Eh oui, si nous ne disposons pas d’une compétence spécifique en interne, nous faisons appel à nos partenaires spécialistes de leur domaine en renfort, pour que votre projet soit toujours entre les meilleures mains possibles ! (Et ils ont tout autant de convictions que nous !)

ET BEAUCOUP D’ENTRAIDE

Retrouvez-nous sur