Evénement – La Fabrique du changement

Rhizcom - La Fabrique du Changement

Evénement – La Fabrique du changement

Le salon VivaTech s’est terminé ce dimanche. Au programme des festivités : innovations en tout genre, transformation digitale, IA, blockchain et startups du numérique. Toutes étaient au rendez-vous. Avec comme mot d’ordre : le monde se transforme, nous sommes ce changement, nous sommes l’Innovation !

Le numérique est effectivement un formidable levier de transformation qui a révolutionné la plupart de nos comportements quotidiens. Et ce n’est qu’un début.

Il est toutefois dommage d’aborder l’innovation uniquement à travers le prisme du digital et de la technologie.

Finalement, l’innovation ne serait-elle pas avant tout une question de posture ?

Finalement, être innovant, qu’est-ce que cela signifie ?

À notre sens, c’est être capable d’analyser les manquements d’un système pour y apporter une solution appropriée et ainsi passer d’un état pérenne A à un état pérenne B. Ce simple fait, avoir une idée, est déjà une innovation. Qui ne demande qu’à se concrétiser. L’idée, et plus globalement la créativité qu’elle requiert, n’est pas réservée à une minorité, n’est pas un don. La posture créative se travaille.

Si l’adoption de cette nouvelle posture n’est pas innée, c’est qu’elle s’acquiert. Et comme tous les apprentissages, elle nécessite un temps de formation, d’assimilation, pour en faire progressivement une habitude et, enfin, installer un changement durable.

Le changement, ils en ont fait leur étendard après avoir longtemps observé que l’Humain n’était plus au centre des organisations professionnelles, relégué trop souvent sous l’étiquette « ressource ».
L’innovation, ils la portent au-delà de la sphère numérique pour lui donner toute sa place dans toutes les dimensions de nos vies, aussi bien professionnelles que personnelles.

Qui sont-« ils » ?

« Ils » sont la Fabrique du Changement, un collectif d’acteurs de la transition qui accompagne les entreprises à « faire autrement », à repenser leur rapport à l’autre, leur rapport aux normes, leur rapport au monde.

Ils essaiment leur vision du changement dans les grandes villes de France lors d’un événement qui porte leur nom, à destination des professionnels, pour révolutionner le travail de l’intérieur.

Cette année, Rhizcom est heureuse d’être aux côtés du collectif La Tribu du Changement, organisatrice de l’édition bordelaise. Rendez-vous le 28 Mai à Mérignac pour s’inspirer, découvrir, innover.

L’innovation commence avec de petits changements, à aborder avec un regard neuf. Lors de cette Fabrique du Changement 2019, vous aurez l’occasion d’appréhender le monde du travail sous un nouvel angle. Un angle où les émotions ont toute leur place, découvrir de nouvelles manières de manager, vous exercer à développer une nouvelle posture …

En bref, vous aurez l’occasion de poser une première pierre au Changement avec un C majuscule, qui, avant tout, démarre par une évolution personnelle.

Si le changement n’est peut-être pas pour maintenant, sa préparation démarre tout de suite.

On vous attends nombreux pour la Fabrique du Changement de Bordeaux !

Follow us on