Réussir sa communication sur Facebook : Engagez votre communauté !

Rhizcom_algorithme-facebook

Réussir sa communication sur Facebook : Engagez votre communauté !

En vous perdant par moment dans l’onglet statistiques de Facebook, vous vous êtes peut-être déjà demandé pourquoi certaines publications semblaient avoir plus de succès que d’autres. Quels étaient les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur la visibilité de vos posts.
Ne faisons pas durer le suspens plus longtemps. La réponse à vos interrogations pourrait bien concerner un petit mot compliqué issu du monde digital : un algorithme.

 

En effet, Facebook et de nombreux autres sites utilisent ce type de logiciel dont l’objectif est de comprendre et de prédire le comportement des internautes en ligne pour pouvoir y apporter la réponse la plus adéquate. L’algorithme Facebook observe et mémorise ainsi toutes les données de recherche des internautes, ce qu’ils aiment ou, au contraire, ce qu’ils n’aiment pas, pour pouvoir leur montrer les publications qui ont le plus de chances d’être appréciées par ces derniers.

Ainsi, l’algorithme Facebook peut être votre pire ennemi comme votre meilleur ami dans votre travail de communication. Alors comment se le mettre dans la poche pour maximiser ses chances d’être non seulement vu, mais aussi remarqué ?

Lire la suite sur Open Asso

Follow us on